Préparation mentale pour les examens : c’est maintenant !

Vous préparez l’entrée d’un concours , vous allez passer dans quelques petits mois les épreuves du bac , brevet des collèges …. La sophrologie va vous aider à faciliter la période d’apprentissage et à mieux vivre la période d’examen. Il est important de s’y prendre quelques temps à l’avance surtout si vous vous rendez compte que vous vous mettez une pression trop grande.   Pour avancer à un bon rythme dans votre travail ,  vous devez rester concentré-e , garder une bonne énergie physique et évacuer le stress inutile.

 

♥ La période de préparation des examens demande une belle énergie et une grande motivation. Les ruminations mentales , la charge de travail , la perte de motivation et les diverses distractions ( internet , téléphones portables … ) sont des problématiques à résoudre.  La pratique régulière de la SOPHROLOGIE sera une solution , à condition de s’y prendre un peu à l’avance.

♥ La période des examens   : C ‘est la peur de l’inconnu qui vient nous rendre visite : quels seront les sujets ? l’évaluation ( certains correcteurs de concours sont extrêmement sévères dans leurs notes…) la peur de la page blanche , la crainte de l’oral et la peur de perdre ses moyens , la peur d’échouer , de na pas être à la hauteur …. Un travail sur les jugements que l’on porte sur soi , sur la confiance et l’estime de soi seront pertinents pour arriver le jour j en pleine possession de ses moyens. Ces peurs , si on ne sait pas évacuer le trop plein et les transformer , vont avoir un impact sur notre corps ( une augmentation du rythme cardiaque ,oppressions thoraciques, maux de ventre , migraines , perte de concentration …..) Les exercices de visualisations et de relaxations dynamiques associés à des exercices pour bien vivre ses émotions seront  vos alliés sur le chemin de la réussite.

                                                        ♥       ♥        ♥         ♥         ♥        ♥        ♥           


                                                                Exemple de protocole :

  • Evacuer l’angoisse lié à l’examen
  • Activer l’énergie (reposer le cerveau qui consomme beaucoup d’énergie lors des apprentissages)
  • Installer la sérénité
  • Optimiser la mémoire
  • Accroître la motivation et la confiance en soi
  • Se libérer
  • Vivre la confiance avant l’épreuve
  • Vivre une performance optimale pendant les épreuves

                                                                 

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