Un sommeil de rêve : suivez le chemin

 

                                                                     Nouvelle route

Après une journée bien remplie , quel plaisir d’aller se coucher ! Voici quelques idées pour vous mettre dans les meilleures conditions pour vous diriger sur le chemin du sommeil.

♥  Votre chambre vous accueille comme un nid douillet  : des draps propres , des couettes et oreillers moelleux ,un matelas confortable , des couleurs que vous aimez …. Vos sens sont en éveil et vous êtes conscients des textures , odeurs …. vous entrez dans un espace de calme…

♥ Créez un rituel agréable chaque soir : une tisane , un massage ou auto-massage , un peu de lecture , un exercice de sophrologie. Si vous faites tous les soirs ce petit rituel , votre cerveau saura que vous vous préparez à dormir.

                                                                  Premiers pas 

C’est le moment idéal pour vous laisser aller au sommeil.Pourtant une des difficultés que nous pouvons rencontrer , ce sont les ruminations. Notre petit vélo mental se met en route , vers une destination irréelle.  Il est primordial de bien vivre nos émotions la journée , d’en prendre soin et/ou d’apprendre à le faire avec une personne ressource. Les ruminations en effet sont une des composantes de la peur . Ceci étant , nous pouvons agir sur l’instant , et reprendre la bonne route , celle de la détente au coeur de la tempête.

Retournez-vous , changez de direction , tournez votre attention vers la part de vous qui ne veut/peut pas dormir ! De quoi as tu besoin?  Confiance , sécurité …. Je respire tranquillement en utilisant ma respiration abdominale en diffusant , en imprégnant mon corps , mon esprit d’un mot que je prononce mentalement et qui m’apaise.

                                                               Douce nuit 

Se laisser porter en confiance vers le chemin de mes rêves , sentir mon corps qui devient lourd , qui se détend , qui s’offre un repos bien mérité. Je suis allongée paisiblement , aucun souci , aucun sujet de stress ne vient troubler mon calme intérieur. J’entre dans mes rêves par mon imaginaire . Je me laisse transporter par des images colorées et bienfaisantes : la nature , les couleurs …   Je me laisse aller au bonheur du repos , de la chaleur. J’illumine son sommeil de tendres pensées pour les miens , j’envoie de la douceur à ceux qui sont loin , qui souffrent … J’entre dans un espace joyeux Comme un enfant au creux des bras de sa mère , je me laisse bercer par le rythme doux de ma respiration.

Demain sera un autre jour !

Voici quelques exemples de protocoles pour améliorer son sommeil 

  • Protocole pour l’insomnie liée à l’anxiété
  • Protocole pour l’insomnie liée aux changements 
  • Protocole pour le bruxisme
  • Protocole pour le syndrome des jambes sans repos 

Les protocoles contre les troubles du sommeil ont vous amèneront à retrouver un apaisement  et à vous endormir en toute sécurité.

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *