Les cours collectifs de la villa zen : Sophrologie et communication non violente

En ce début d’année 2021, je vous donne rendez-vous  dans un lieu cocooning pour vivre un nouveau départ. Vous avez envie de vivre une expérience d’une heure par semaine et aller à la rencontre de votre être profond ? Je vous guiderai et vous aiderai à vous libérer, vous alléger, vous aimer mieux.Chaque cours est construit autour d’une intention ( retrouver la sérénité intérieure, augmenter son énergie, faire alliance avec nos émotions, exprimer nos limites, développer notre potentiel …)

J’ai conçu mes cours comme des opportunités uniques afin de vous transmettre tous les merveilleux exercices de sophrologie comme 

  • La relaxation dynamique
  • La méditation
  • Les visualisations guidées

Je vous propose également pendant le cours un apport de clefs concrètes issue de la communication non violente et ce afin
► d’être en lien avec ses émotions sans être débordé par elles
► de comprendre le message dont elles sont porteuses
► d’agir plutôt que de réagir
► de goûter davantage de sérénité intérieure
► de les exprimer d’une manière qui soit au service de la relation

Nouveau

Lors de chaque rencontre j’accompagne la méditation guidée par un bain sonore.  Le voyage sonore peut se faire au moyen de bol tibétain, de gong comme de carillons, du didgeridoo ( instrument à vent) et d’autres instruments.Pour comprendre comment ces sons peuvent agir, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies… la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons des instruments thérapeutiques peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser.
C’est l’eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif, dont les études montrent les bienfaits contre le stress et l’inflammation.

 Les cours collectifs s’adressent à tous ceux désirant :
 prendre soin d’eux : que vous soyez déjà dans une cette dynamique de développement personnel, ou que vous souhaitez l’entamer, chaque cours vous apportera de précieuses clés qui vous aideront sur votre propre chemin.

• pratiquer des techniques mobilisant le corps et/ou le mental afin de  développer et renforcer nos capacités de bien-être, d’adaptation au quotidien.

♦ Les cours collectifs ne sont pas destinés à : ceux qui cherchent des solutions personnalisées comme je les transmets au cœur de chacune de mes séances individuelles, ainsi que ceux qui cherchent une écoute individualisée.

A partir du 25 Janvier 2021  : 10 cours collectifs ( hors vacances scolaires)
Tarif : 150 euros le trimestre

Le lundi de 19h30 à 20h30 en présentiel

La villa zen Avenue Plein Sud
13380 Plan de CuquesTel : 06 03 10 44 74  Email : valerie.duvernet@free.fr
Web : http://wwwvalerieduvernet-sophrologue

 

 

 

 

 

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

2 réflexions au sujet de « Les cours collectifs de la villa zen : Sophrologie et communication non violente »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *