J’ai l’immense joie de vous proposer des séances de sonothérapie et de yoga du son. Afin d’émettre et de partager ensemble de belles vibrations ! Je vous propose deux types d’expériences :
Pour comprendre comment les bains sonores agissent, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. En effet, nos organes et nos cellules vibrent.Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies… la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons, dits cohérents, des gongs, bols chantant, tambours…. peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser.C’est l’eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules.
– Amélioration du sommeil, de l immunité
– Atténuation des douleurs chroniques
– Récupération, revitalisation, relaxation
Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation. Avec le yoga du son nous allons explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles.
Par la vibration sonore qu’elle créé, la voix stimule l’énergie de notre corps. Le travail repose sur la puissance (volume), la hauteur (grave, aiguë), la longueur (temps, respiration) et la mélodie du son.
Il faut garder en tête que le corps est notre instrument de musique. À travers lui, la résonance, la vibration, le souffle, le mouvement, amènent à étendre notre espace de liberté intérieure et à se découvrir plus en profondeur.
Le son et ses vibrations ont de nombreux bienfaits sur le corps :
- Ils permettent un massage des principaux organes.
- Ils éliminent des contractions inconscientes pendant la respiration, développent l’amplitude respiratoire et éveillent les énergies du corps.
- Ils dénouent également certaines tensions et blocages énergétiques.
Contact au 06 03 10 44 74
Belle soirée
Valerie