Séance de sonothérapie et de yoga du son

J’ai l’immense joie de vous proposer des séances de sonothérapie et de yoga du son. Afin d’émettre et de partager ensemble de belles vibrations ! Je vous propose deux types d’expériences :

Les bains sonores

Pour comprendre comment les bains sonores agissent, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. En effet, nos organes et nos cellules vibrent.Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies… la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons, dits cohérents, des gongs, bols chantant, tambours…. peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser.C’est l’eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules.

Les bienfaits sont nombreux :
– Libération des émotions enkystées et des blocages, régulation du système nerveux
– Atténuation des crises d’angoisses et de l’anxiété
– Amélioration du sommeil, de l immunité
– Atténuation des douleurs chroniques
– Récupération, revitalisation, relaxation
– Créativité, mémoire  renforcées
– Relaxation, régénération, ressourcement

 

 

J’utilise pour les bains sonores: des bols tibétains, le kalimba, les koschis, le tubalophone, le tambour océan , le bâton de pluie ….
Allongée confortablement , vous vous laissez guider par la musique dans un voyage féérique en toute autonomie, c ‘est votre exploration. Je vous guide aussi par la voix en créant une méditation en lien avec vos besoins , vos désirs .

Le yoga du son

Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation. Avec le yoga du son nous allons explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles.

Par la vibration sonore qu’elle créé, la voix stimule l’énergie de notre corps. Le travail repose sur la puissance (volume), la hauteur (grave, aiguë), la longueur (temps, respiration) et la mélodie du son.

Il faut garder en tête que le corps est notre instrument de musique. À travers lui, la résonance, la vibration, le souffle, le mouvement, amènent à étendre notre espace de liberté intérieure et à se découvrir plus en profondeur.

Le son et ses vibrations ont de nombreux bienfaits sur le corps :

  • Ils permettent un massage des principaux organes.
  • Ils éliminent des contractions inconscientes pendant la respiration, développent l’amplitude respiratoire et éveillent les énergies du corps.
  • Ils dénouent également certaines tensions et blocages énergétiques.
Les tarifs des séances de sonothérapie
En individuel    1h  60 €
Forfait 5 séances : 300

Contact au 06 03 10 44 74

Belle soirée
Valerie

 

 

 

 

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *