S’accomplir c’est aussi bien gérer son temps et son énergie !

   Ou comment bien gérer son temps et son énergie !

La question est posée . Je me demande par quoi commencer tellement le sujet est vaste et combien essentiel pour mener une vie riche de sens. Comment vivre sereinement en s’organisant tout en laissant la place à l’imprévu , aux jolies surprises de la vie. Est ce que les contraire peuvent se marier ? Oui , il suffit de dire oui au deux !

Bien se connaître AVANT TOUT : savoir par expérience ce qui nous prend de l’énergie , ce qui nous en donne. Se connaître c’est aussi avoir sur soi un regard juste : je connais mes limites , ma vulnérabilité et j’en prends soin . Je suis aussi consciente de mes forces et je les utilise de manière saine . Je fais aussi le point sur ce qui fait sens pour moi . Quelle est mon intention quand je choisis cette direction? Qu’est ce que je ressens ? Savoir me laisser guider par  intuition & ma raison est la voix de l’équilibre;

   Notre temps est précieux : réservons-le ce qui en vaut la peine !

Pour bien utiliser notre temps , il faut d’abord savoir à quoi on l’occupe et en prendre conscience :   faites un bilan de vos activités de la journée , regardez comment vous équilibrer votre vie et fixez -vous vos priorités , ce qui compte pour vous , dans votre vie , dans votre coeur.

Les hommes & les  femme ( surtout les femmes )  que je rencontre pour les problématiques de gestion du temps n’ont pas une minutes à eux , épuisés ,ils ne veulent qu’une chose au fond : se retrouver !

Soit  c’est le corps qui lâche soit c’est les émotions qui les submergent tant ils se sont à saturation , ne sachant plus trop pourquoi ils en font tant.  Si c’est votre cas également  , revisiter votre rapport au temps.

  • Vous êtes pressé(e) :  agité à la moindre obligation , perturbé par l’urgence , impatient de terminer votre tâche… Votre émotion de prédilection est la colère.  

Prenez le temps d’avancer à votre propre rythme , utilisez au mieux votre temps et ne soyez rapide que pour les tâches & situations urgentes. Utilisez la juste énergie sans surmenage .

  • Vous êtes débordé(e) : vous pensez que vous n’y arriverai jamais , vous n’aimez pas les retards , vous êtes agité(e) , anxieux …Votre émotion de prédilection est la peur .

Prenez le temps de faire des respirations abdominales pour revenir à l’instant présent , acceptez de perdre du temps pour en gagner , dites non plus souvent , n’oubliez pas que plus on fait de choses moins on est efficace.

 


« La pleine conscience n’est pas le nouvel outil de management pour mieux gérer son temps. Elle permet surtout de travailler son discernement, de distinguer l’urgent de l’important, de répondre avec attention plutôt que de réagir avec rapidité… ». C André


Pour bien gérer son temps et son énergie , j’ai conçu des séances inédites qui allient sophrologie , méditation & exercice de communication non violente .

A travers ses séances vous apprendrez à mieux vous connaître , à retrouver de la vitalité et à bien vous organiser. En libérant vos blocages , en prenant conscience de votre potentiel , vous vivrez la vie dont vous avez toujours rêvé !

 

 

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *