Le féminin sacré à la villa zen

Tous les êtres humains portent en eux deux polarités : l’une est féminine, elle incarne l’accueil,la sensibilité, la créativité, l’écoute, la réflexion, la douceur, la guérison, l’ouverture de coeur, l’intuition …. L’autre est masculine, elle incarne la puissance d’action, l’affirmation de soi, la conscience, l’alignement, le pouvoir personnel, la confiance en soi …

C’ est en harmonisant et en équilibrant notre féminin et notre masculin que nous découvrons et laissons s’épanouir notre féminin/masculin sacré. Ainsi nos projets correspondent à nos envies profondes et nous entrons en contact avec notre essence

Tentons à présent de définir le féminin sacré !

C’est une puissance vitale et fondamentale que l’on porte en nous et qui demande à s’exprimer. Si l’on remonte dans le temps, c’est pendant la préhistoire que l’on retrouve les traces du culte de la déesse-mère. Cette dernière était aux yeux des hommes et des femmes, la force de vie qui permettait la naissance, la gardienne de l’abondance, de la mort et de la résurrection. Aujourd’hui, le féminin sacré est un courant de développement personnel, un chemin, une initiation pour vivre une renaissance; C’est devenir qui l’on est vraiment en marquant de son empreinte personnelle, de sa couleur unique le monde avec ce que l’on a de meilleur à donner.

L’accompagnement individuel

Les objectifs de ce chemin merveilleux en séance individuelle (sophrologie, communication non violente, bain sonore et yoga du son, yoga) sont :

  • Se reconnecter à son corps, ses sensations, ses ressentis, ses émotions ,,,,
  • Evoluer en conscience, visiter et transmuter nos parts d’ombre, unir les différents aspects de soi
  • Ecouter ses cycles
  • Se sentir en pleine possessions de ses dons et de son pouvoir
  • Développer notre intuition

Ce chemin de libération demande un véritable engagement envers soi-même ainsi qu’un accompagnement individuel afin de guérir les blessures du passé, identifier nos croyances et nos conditionnement, apprendre à bien vivre nos émotions, libérer les mémoires ancestrales ….

Nos cercles du féminin sacré

Les cercles de parole vous sont proposés à la villa zen et bientôt en visio. C’est un espace de non -jugement où nous expérimentons la médecine de la parole. Nous en sommes à la fois les gardiennes et les témoins. Nous faisons alors l’expérience de la médecine de la beauté de la sororité. Nous réparons la sororité  ce qui veut dire regarder en face et guérir dans nos vies tous les endroits où les femmes n’ont pas été nos soeurs. C’est être regardées avec amour et écoutées avec le coeur.

Lors de ces cercles, je vous propose des méditations guidées en lien avec le thème et les énergies du moment. Le pouvoir du verbe et de la voix agissent afin de retrouver de la force intérieure, de la  guérison. Je travaille avec les archétypes féminins : ce sont des figures universelles qui se révèlent sous de multiples formes ( déesses, personnages de contes …). Les archétypes sont des images innées de l’instinct, ils appartiennent à l’inconscient collectif. Ils sont des figures emblématiques, des modèles qui agissent sur notre psyché. C’est Carl Jung qui a introduit cette notion en psychologie analytique, Porteurs d ‘ombre et de lumière, ils régissent un comportement, un rôle, des traits de personnalité ( par exemple la sorcière, le tyran, la guerrière). A travers les attributs et les zones d’ombres de chaque archétypes , vous irez retrouver chez vous cette énergie, en l’équilibrant et en l’ajustant. Je crée également des séances de visualisations.  Vous projetez mentalement des images positives et plausibles pour remplacer les croyances limitantes ou des comportements qui vous entravent.

Des exercices de relaxation dynamique, de yoga , de danse intuitive vous sont proposés afin de vous mettre à l’écoute de votre corps, de mieux le connaître, d’accueillir vos sensations et émotions et de créer  un nouvel espace en soi, accéder à une pleine présence dans le coeur.

Le cercle se termine par un bain sonore. Les vibrations sonores créent un massage intérieur doux et profond. Ce massage engendre une détoxification de l’organisme, des corrections posturales, la libérations des cristaux émotionnels, mentaux et énergétiques, la libération de mémoires héréditaires … Ces libérations permettent de créer de l’espace pour pouvoir accueillir de nouvelles énergies.

Prochains ateliers

Le samedi 19 Juin 2021 et le samedi 10 Juillet 2021 de 17h30 à 21h30

A Ceyreste près de Marseille, dans une propriété au cadre enchanteur, avec une sublime vue sur la baie de la Ciotat, en collaboration avec Nathalie Charton.

Au programme
  • Bain sonore : nous expérimenterons la médecine du son grâce aux vibrations du tambour, des bols tibétains, du tubalophone ….
  • Respirations conscientes & yoga doux
  • Cercle de partage
  • Méditations guidées en lien avec les énergies du moment et du groupe
  • Cérémonie du Cacao :  préparé de manière rituelle, le cacao est une médecine naturelle qui facilite la connexion corps, coeur, esprit et qui permet de libérer les blocages émotionnels
  • Ecstatic danse : danse intuitive pour un lâcher-prise absolu
  • Immersion dans la piscine pour celles qui le souhaitent pour laisser-aller ce qui doit l’être et se régénérer avec les rituels.
Réservations au 06 03 10 44 74 pour les cercles et l’accompagnement individuel.
A trés bientôt
Valérie

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *