Réconcilie toi avec ton corps !

         Pourquoi les régimes ne marchent pas ?

En réalité, les raisons qui nous incitent à manger sont la plupart du temps sans rapport avec nos besoins réels.En effet, dans la pulsion qui nous pousse vers un aliment , il y a des messages venant du corps mais aussi de tête. Vous remarquerez que les jours de fatigue , de stress , de déprime votre relation à votre alimentation devient plus compliquée.  Nous accumulons des tensions à l’intérieur du corps et manger devient un remède pour soigner nos bleus à l’âme.En fait , nous répondons à un besoin en tentant d’en satisfaire un autre.

Nos rapport à la nourriture reflètent souvent nos difficultés à vivre. Nous recherchons à travers l’aliment , la douceur qui nous manque au quotidien. Que se soit dans notre façon de nous priver comme dans nos comportements compulsifs . Une part de nous inconsciemment ou pas , prend le pouvoir et nous ne pouvons pas agir contre. C ‘est  » plus fort « que nous . 

Pour adopter un comportement équilibré, il nous faut analyser nos comportements et repérer l’origine du problème qui se cache derrière la prise de nourriture ( si problème il y a bien sûr )!

En étant à l’écoute de soi , de ses sensations, il est possible de retrouver une certaine régularité dans la façon de s’alimenter et aussi se satisfaire de plus petite  ou selon le cas plus grande quantité de nourriture.

 

Sophrologie et Nutrition clermont l'Hérault

Voyons ce que nous pouvons faire en cas de grignotage 

Le grignotage est souvent lié à un état de tension nerveuse ou d’ennui. On mange non par faim mais pour se distraire , s’occuper , oublier, combler un manque quelque chose .

Pour modifier notre comportement , il faut d’abord comprendre pourquoi nous mangeons sans cesse en allant à la recherche des événements responsables de nos grignotages.

Tenir un carnet alimentaire , consigner ses états d’âmes dans un cahier permettra d’élaborer de nouvelles stratégies afin d’éviter de manger systématiquement en cas de stress et de difficultés.

Une alimentation variée et équilibrée limite les risques de fringales et de grignotages.

Voici quelques astuces pour ne pas grignoter:

-Faites des exercices de RESPIRATION pour équilibrer votre système nerveux ! 

-Passez un moment dans votre salle de bain : plongez-vous dans un bain aux huiles essentielles , relaxez -vous en écoutant de la musique , massez-vous avec un lait corporel onctueux, dorlotez-vous. Prenez soin de vous . Parlez-vous gentiment comme vous le feriez avec un-e ami-e , observez vos discours intérieur , prenez conscience de la façon dont vous vous traitez ! 

-Bougez , renforcez vos muscles ! Rappelez-vous que le sport pratiqué régulièrement augmentent les dépenses énergétiques . Votre corps brûlera vos graisses. Faites du yoga , du Pilates pour commencer en douceur .

Buvez un grand verre d’eau , une tisane , du thé vert pour son pouvoir drainant

– Négociez avec vous-même. Parlez gentiment à cette part de vous qui saute sur le pain , les sucreries … Proposez lui de commencer par manger une pomme et de voir après si elle a toujours faim ?

– Mangez en conscience en prenant le temps de bien mâcher les aliments et en prenant conscience de la texture et des saveurs des aliments ; reprenez contact avec le plaisir de savourer les aliments ; développer la notion de plaisir.

– Occupez -vous , trouvez des centres d’interêt , écrivez une lettre à un ami , lisez faites activités créatives , redécorer une pièce…

Les séances à la villa zen pour retrouver son poids de forme 

Contact 06 03 10 44 74 Protocole sur mesure en fonction de l’anamnèse .

 

PS       On peut être mince & bien dans sa peau  !  Rien à voir avec les diktat de la mode !  On peut être ronde & zen comme d’autres !  On peut faire des régimes parce qu’on veut plaire et être dans la norme ou manger comme quatre parce qu’on est mal ; on peut être en souffrance aussi , fortement et depuis longtemps et là se dire : tout est possible ! Laissons tomber cette façon de juger les femmes et les hommes par rapport à leur physique ! Soyons enfin nous -même ! oui ?!

 

 

 

 

 

Share Button
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=JBBHL7RGLC3H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *